Totems

Un chemin de couleurs…

Une ombre en lumière.

A vous qui regardez.

Que cet ensemble puisse résonner et vous nourrir. Ceci est la fin d’un parcours.

…Et le début d’un nouveau.

Ces inspirations colorées sont nées dans mon cœur et dans mon ventre. Comme tout projet, il est le fruit de désirs, d’amour, de chamboulements et d’introspections.

Il vibre comme une note de musique et joue sa propre partition.

Il est l’Alfa et l’Oméga.

A vous êtres sensibles qui me lisez, que la longueur d’onde de ces toiles vous inspire et colore de leur fréquence chacune de vos cellules.

Les informations contenues dans ces tableaux sont à la portée de votre conscient et de votre inconscient.

Je vous souhaite d’être touché.

Ce chemin, mon chemin, a commencé quelques jours avant le décés de ma mère, mort annoncée, mort programmée, comme nous tous me direz-vous.

De l’oeuvre au noir jusqu’à l’oeuvre au blanc.

Petite et grande œuvre se retrouvent dans tous nos gestes du quotidien.

8 années se sont écoulées jusqu’à aujourd’hui, où j’ai pu traverser l’infiniment grand et l’infiniment petit. Les goûter, m’en nourrir et les intégrer, les faire miens à un certain niveau de conscience. Le temps est mon allié.

7 ans après le début de cette grande fresque-aventure du cœur, l’aigle m’a aidé à prendre de la hauteur.

L’oeuvre au blanc est en filigrane à travers toutes les autres. Le rouge s’est imposé en premier puis le noir, le jaune, le vert et enfin le bleu.

1) La Baleine Blanche a vu le jour.
Symbole de la connaissance qui nous vient des profondeurs, elle nous pousse à avancer, à comprendre. La baleine est dans l’eau comme l’embryon, le fœtus, l’enfant dans le ventre de sa mère. Une eau rouge pleine de vie.

2) Plusieurs mois se sont écoulés avant que naisse le cheval, symbole d’équilibre et de droiture, émergence du désir juste. Il est au centre de l’Univers, de son univers.

3) Puis est venu le Naja, symbole du dépassement des peurs et de la circulation, de l’énergie de vie. Il donne la direction.

4) L’aigle, royal, entre justice et justesse, visionnaire, capable de voir en perspective. Il aide à l’élévation et à la contemplation avant l’action, attentif à ses besoins.

5) La grenouille, amphibien, retourne à l’eau et vit sur la terre, de là où nous venons et où nous vivons. La boucle est bouclée. Tout est dit.
Elle nous offre le milieu, le point d’équilibre parfait, l’adaptation, la transition et enfin l’abondance. Abondance d’oeufs, de vie, de capacité à être, à se mouvoir, à transiter. 8 pois, œufs, planètes, cercles vibrent un état d’être.

Cette fresque-aventure est là pour nous réveiller, nous solliciter en nos points de fragilités.

Elle caresse notre âme et l’aide à voir plus loin.

0