Nourrie par mon observation du Jardin que nous offre la Nature, je puise mon inspiration dans les couleurs qui sont depuis toujours mon fil conducteur dans les différentes techniques que j’utilise.
Jouant avec la gouache depuis l’enfance, je deviens aquarelliste en l’an 2000 auprès d’une peintre de renom. L’acrylique est aussi depuis quelques années un médium de choix. 2017 est marqué par l’utilisation de la résine, des encres et des pigments bruts qui quelque part me permettent de retrouver le mouvement de l’eau et l’intensité des couleurs de l’aquarelle, tout en permettant les inclusions et les superpositions de matière.

C’est un chemin emprunt de subtilités et de retours sur soi, pour que le couple intérieur que je forme avec moi-même se réalise. L’Art dans sa dimension sacrée nous ouvre les portes, à qui veut bien les pousser, et nous renvoi le miroir tel une icône de ce qui se passe en nous, spectateur et créateur. Parfois dérangeant, parfois révélateur, jamais indifférent.

Les oeuvres baleine, cheval et naja font parties d’un ensemble de grandes toiles animalières. Ce projet de 5 toiles est en cours d’exécution depuis 2015. Ce chemin suit une progression rythmée et inspirée par ma vie. Chacun des tableaux joue avec un équilibre entre symbolique de la couleur et de l’animal représenté. Les codes couleurs du fond se sont imposés à moi et sont ceux de la médecine chinoise. Le blanc laiteux, quant à lui est un symbole de vie, tant féminin que masculin. Le tableau du cheval concentre les différentes couleurs des fonds des autres toiles, il est amené à évoluer, les 5 toiles n’étant pas achevées.

Les aquarelles sont chères à mon coeur car elles sont la genèse de tout depuis toujours…elles sont la gourmandise des couleurs qui se mélangent et créent une vie grâce à l’eau magicienne. Chemin obligatoire pour travailler le lâcher-prise et accompagner ce qui est. Elles m’ont toujours beaucoup appris et nos retrouvailles se font toujours avec joie. Chemin de délicatesse aussi et de beauté révélée au détour d’un dernier coup de pinceau ou d’une goutte d’eau posée avec amour sur la feuille.

Les photographies quant à elles, constituent un vivier, source de travail sur la lumière et du vivant en toute chose. Elles m’amènent à capter rapidement l’instant, à trouver la beauté du moment et à me réjouir. C’est un autre angle de perception de cette Nature, capturée quand elle veut bien se donner et donc être apprivoisée…si tant est que ça soit elle que l’on apprivoise et pas nous.

Je vous souhaite une belle promenade au coeur de mon Jardin !

 

Pour connaitre le prix d’une œuvre, merci de me consulter.

Pour connaitre ma prochaine exposition, je vous invite à consulter les actualités des expositions.

Résines

Acryliques

Aquarelles

Photos